Internet, nous ouvre à vous.

L’Atelier d’Aide à la Vie Active propose une activité rémunérée qui favorise et dynamise la réinsertion sociale et professionnelle des personnes suivies par les services de l’Association HPF.

Nous vous espérons nombreux pour découvrir les actions et activités que nous menons !

Coté production, le concept est d'amener une réponse personnalisée à nos clients.

Notre savoir-faire permet de répondre à toutes sortes de travaux requérant une main d’œuvre importante avec un savoir-faire de précision rapide et soigné.

Une de nos qualités est l'adaptation, ainsi nous mettons à votre disposition une expérience de plus de 50 ans dans des travaux qui nécessitent «des petites mains ».

En plus de notre réactivité, nous vous offrons notre proximité, notre écoute et l'échange dont vous avez besoin pour la réalisation de vos marchés.

En profitant de nos services, vous permettrez également à votre entreprise d'intégrer une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En effet, ce sont près de 20 personnes dans un parcours d'insertion professionnelle qui assurent l'ensemble des travaux qui nous sont confiés.

N'hésitez pas à nous contacter !

Jean-Louis GAMBICCHIA

Directeur

L’atelier se situe dans une logique de requalification sociale, il est destiné à mettre en situation de travail, les publics orientés par les services d’HPF.

• Permettre par le travail une aide progressive à la vie active
  • Proposer des conditions de travail se rapprochant du droit commun
  • Mettre les personnes dans une dynamique emploi
  • Offrir un accompagnement individualisé des personnes accueillies
  • Observer et évaluer les personnes en situation de travail
  • Suivre individuellement la progression globale des personnes
  • Préparer la sortie du dispositif en fonction des compétences
  • Gérer l’activité commerciale et de production

Notre savoir-faire est d’utiliser « l’activité de production » comme ressource dans le parcours individuel d’insertion professionnelle des personnes.

Notre champ d’intervention est lié à une activité de façonnage de table et de conditionnement et notamment :

• Assemblage de documents
  • Montage de clef USB
  • Conditionnement divers
  • Mise sous pli
  • Pose d’échantillons et d’objets
  • Collage sous diverses formes dont colle à chaud au pistolet
  • Mise sous film rétractable
  • Montage et collage de boite, étuis, chemises, pochettes …
  • Petits travaux de couture en collaboration avec l’atelier couture de l’ESAT St Jean

Respect de la qualité et des délais impartis

Notre adaptabilité nous permet de faire évoluer notre activité de production en fonction des demandes des différents marchés. Nous disposons d'une logisitique relative aux livraisons

Vos devis seront établis rapidement.

Facturation : NON ASSUJETTI A LA TVA.

L'Atelier AVA d'HPF accueille le public en difficulté sociale hébergé au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de l'association HPF.

L'atelier a une capacité d'accueil de 20 places sur orientation du coordinateur emploi du CHRS.

Il dispose :

• d’un local de 120m², dont un bureau
  • d’un espace de stockage
  • d’une manutention adaptée (transpalette, chariot rétractable….)
  • d’un matériel de fabrication (pistolet à colle, filmeuse…)
  • d’un outil informatique pour la réalisation de devis et l’étude de travaux à la demande des clients.

Une conseillère en économie sociale et familiale ainsi qu'une monitrice éducatrice animent ce service. Elles travaillent en lien avec le reste de l'équipe pluridisciplinaire du CHRS.

Intervient aussi en personne ressource, un responsable de service qui gère parallèlement l’ensemble des ateliers de l’ESAT Saint Jean.

Un chauffeur livreur manutentionnaire effectue les livraisons.

L'atelier AVA a essentiellement un partenariat interne avec :

• Le service hébergement du CHRS : une étroite collaboration est maintenue avec ce service
  • Le service emploi d’HPF : des échanges réguliers de nos observations sur les personnes en situation de travail avec le coordinateur à l’emploi permettent d’étudier l’évolution à donner aux prises en charge des personnes
  • L’équipe médicale: une fiche de santé pour chaque personne travaillant à l’atelier est réalisée par l’infirmière d’HPF. Cela répond à une urgence éventuelle de soins sur le lieu de travail
  • Le service comptabilité : enregistre le paiement des clients et établit les rétributions des personnes en poste sur l'atelier
  • L’ESAT St Jean: étant implanté sur leur site d’activité, nous avons développé depuis 2010 date de notre transfert sur ce lieu, une mutualisation de nos compétences et de nos moyens

Nos clients sont des interlocuteurs privilégiés avec lesquels une relation de confiance s'est établie.