Mot de bienvenue

Parlons travail !

Internet offre à tous un accès facilité à l'information et à la connaissance.

A travers notre site Internet, l'ESAT Saint Jean vous ouvre les portes de l'établissement.

Nous sommes des professionnels du travail adapté, forts des ressources des 104 personnes employées sur nos ateliers de production et nous cherchons à répondre avec tout le dynamisme qui nous caractérise à chaque nouveau marché.

La nouveauté est notre quotidien, elle permet d'augmenter les compétences des personnes qui composent nos équipes.

Vous êtes Chef d'entreprise, vous cherchez une porte d'entrée pour intégrer dans votre organisation une démarche RSE, nous sommes là pour vous accompagner.

Si vous venez d'obtenir la reconnaissance de travailleur handicapé, prenez le temps de visiter notre site et de nous contacter pour découvrir l'univers professionnel que nous avons construit.

Ami ou parent d'une personne en situation de handicap, nous avons le souhait de vous amener l'information nécessaire vous permettant de sortir de l'isolement.

Bonne navigation...

Dominique Riera

Directeur adjoint

L'ESAT St JEAN fête ses 50 ans

Découvrez l'univers de l'ESAT st JEAN, ses ateliers, son personnel!

Nos missions

Les ESAT sont des établissements médico-sociaux qui relèvent des lois de 2002 et de 2005.

Leur mission est l'accueil et l'accompagnement socioprofessionnel de personnes en situation de handicap.

Ce sont donc des organismes à double vocation :

La mise au travail : donner aux personnes en situation de handicap un accès à la vie professionnelle à travers la définition et la mise en place de conditions et structures de travail adaptées.

Atelier Tampographie
 Week-end Corse

Le soutien médico-social : dispenser les soins nécessaires aux personnes en perte d'autonomie et aménager les activités professionnelles à leurs besoins spécifiques.

Publics et moyens

L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail Saint Jean est un établissement médico-social proposant aux travailleurs handicapés qu'il accueille des activités professionnelles et un soutien médico-social et éducatif. Aujourd'hui, il a un agrément pour accueillir 104 travailleurs en situation de handicap, quelque soit le handicap.

L’E.S.A.T. possède des ateliers ayant chacun une particularité:

L'atelier couture qui permet de développer la créativité et la technicité des usagers,
L'atelier bureautique
qui propose aux personnes de développer leurs compétences et une technicité dans les métiers du tertiaire et favorise l’autogestion dans l’organisation de la production en réalisant de la mise sous plis de mailings et du colisage,
L’atelier technique dont la diversité des travaux (filmage, façonnage, conditionnement …) valorise la polyvalence du personnel,
L’atelier de conditionnement alimentaire et liquide au travers du LABEL ECOCERT favorise l’apprentissage des règles liées aux normes du marché de l’agro-alimentaire,
L’atelier de sérigraphie et tampographie ouvre des perspectives d’apprentissage techniques à partir de la conduite de machine sur des métiers d’impression,
L’atelier AIRBUS HELICOPTERS,  localisé dans la plateforme logistique de conditionnement de pièces avionables de Marignane, favorise l’insertion des personnes dans le milieu ordinaire.

Le développement des mises à disposition en entreprise est particulièrement enrichissant pour les personnes accueillies.

HPF / Hospitalité Pour les Femmes
15 rue Honnorat