Depuis le 1er septembre, le CHRS a signé une nouvelle convention partenariale et expérimentale avec le Conseil Départemental 13. Fort de son expérience de l'accueil de public ( financement DDCS), ce qui change aujourd’hui c’est la mise à disposition de 5 places supplémentaires dédiées à l’accueil de femmes enceintes, orientées par le Service d’Action Sociale, pour une période de 1 mois renouvelable 1 fois.

Ce sont les équipes du Conseil Départemental qui décident du renouvellement ou pas de la personne sur HPF.

L’accompagnement est donc fait par un binôme de travailleurs sociaux du CHRS en collaboration avec les travailleurs sociaux des Maisons Départementales de la Solidarité, dans le but d’ouvrir ou de renouveler des droits, et d’envisager une orientation adaptée à la situation de la personne.

Les personnes ont accès à toutes les prestations d’HPF, restauration, lingerie, service santé et emploi, toutes les activités culturelles et ateliers collectifs mis en place sur l’établissement.