structures atelier chantier d'insertion

L’ACI « Aidengare » initiative du groupe gare et connexion de la SNCF est un projet porté par HPF. Celui-ci s’inscrit dans une étroite collaboration avec l’ADPEI, spécialiste de l’Insertion par l’Activité Economique sur le territoire marseillais et partenaire de l’association.
Depuis janvier 2019, 12 salariés en insertion effectuent des actions d’aide aux voyageurs : Port de bagage, orientation et accompagnement  clients/voyageurs, contribution au fonctionnement de la gare.

HPF / hospitalité pour les femmes

L’Atelier d’Aide à la Vie Active propose une activité rémunérée qui favorise et dynamise la réinsertion sociale et professionnelle des personnes suivies par les services de l’Hospitalité Pour les Femmes. Nous vous espérons nombreux pour découvrir les actions et activités que nous menons ! Coté production, le concept est d'amener une réponse personnalisée à nos clients. Notre savoir-faire permet de répondre à toutes sortes de travaux requérant une main d’œuvre importante avec un savoir-faire de précision rapide et soigné.

HPF / hospitalité pour les femmes

Internet offre à tous un accès facilité à l'information et à la connaissance. A travers notre site Internet, l'ESAT Saint Jean vous ouvre les portes de l'établissement. Nous sommes des professionnels du travail adapté, forts des ressources des 104 personnes employées sur nos ateliers de production et nous cherchons à répondre avec tout le dynamisme qui nous caractérise à chaque nouveau marché. La nouveauté est notre quotidien, elle permet d'augmenter les compétences des personnes qui composent nos équipes.

HPF / hospitalité pour les femmes

Depuis l'année 1885, l'association HPF travaille sur l'accueil des personnes cherchant protection en France et arrivant sur Marseille, elle a offert son hospitalité au fil des années à des vagues successives de nouveaux arrivants cherchant un lieu ressource pour trouver le chemin de leur nouvelle vie.

Cette tradition d'accueil, s'est naturellement développée sur les différents établissements et services de l'association, et c'est en 2004 que nous avons entrepris de spécialiser cet accueil par l'ouverture d'un CADA - Centre d'Accueil pour Demandeur d'Asile.

HPF / hospitalité pour les femmes

Les politiques publiques orientent aujourd’hui très largement l’accès des personnes à un logement autonome, le service logement d’HPF travaille à cet objectif depuis 1994. L’accompagnement social proposé s’inscrit comme un facteur essentiel de réussite du logement d’abord. Il permet aux personnes suivies d’accéder à un logement correspondant à leur projet de vie.

L’accompagnement social prend en compte les potentialités des personnes, il les met en relation avec la réalité de l’offre de logement sur Marseille et sur sa région et vise également à lever les freins liés à cet accès.

HPF / hospitalité pour les femmes

Le cœur de métier de l’association HPF est l’Hospitalité, celle-ci se décline de différentes façons à travers les établissements et services qu’elle comprend. Il est donc important pour nous que chaque nouveau visiteur se sente bien accueilli sur le Site Internet de l’Association. Vous êtes notre Hôte, et nous espérons vous offrir toutes les informations et la connaissance dont vous avez besoin pour mieux appréhender le sens de l’action qui nous anime.

Accueillir un visiteur, fut-il virtuel c’est lui ouvrir les portes de notre organisation.