L’équipe du CADA est composée de deux assistantes sociales (dont 1 à mi-temps) sous la responsabilité d'un adjoint de direction.

Les travailleurs sociaux constituent avec les ménages les dossiers supports à la demande d’asile (OFPRA, CNDA) et assurent leur suivi social et administratif jusqu'à leur sortie du centre. Les réunions hebdomadaires permettent de coordonner les situations des familles et d'assurer le bon fonctionnement quotidien du service.

Dans le respect des valeurs associatives d’HPF, l’équipe du CADA se place en interface entre la famille et la société. Elle propose un accueil chaleureux, met en avant les principes d’hospitalité, et soutient les familles jusqu’au bout de la prise en charge quelle qu’en soit l’issue.